mardi 17 mars 2015

[TEST PC-PS3-PS4-360-ONE] - Call Of Duty Advanced Warfare DLC Havoc




C'est devenu une habitude au fil du temps, Call Of Duty bénéficie chaque année d'une série de DLC qui viennent compléter votre expérience de jeu en multijoueurs. Méthode peu orthodoxe pour beaucoup de joueurs, il n'empêche que la recette fonctionne toujours. Le premier DLC de Call Of Duty Advanced Warfare, sorti en exclusivité sur les machines de Microsoft pendant un mois, est maintenant disponible sur toutes les plateformes, pour vous proposer un nouveau lot de maps multijoueurs ainsi que le bon vieux retour du mode zombie, cette fois ci agrémenté par quelques ajouts forts jouissifs. Comme d'habitude, on vous dit tout, sans langue de bois.

4 nouvelles maps 

Le premier DLC de COD Advanced Warfare, intitulé Havoc, propose quatre nouvelles maps et une nouvelle arme (fusil laser) fun mais peu efficace. Que valent ces nouvelles maps ?

Expand




Ambiance désertique dans une décharge abandonnée, niveau originalité, on a connu beaucoup mieux. Côté gameplay, la carte est également assez décevante. En effet, la plupart des combats se concentrent à un seul endroit et offre assez peu de possibilités, que ce soit pour le combat à distance ou rapproché.

Urban 




Cette carte a été pensée pour le combat rapproché. Sa petite taille et l'étroitesse des passages vous permettra de vous éclater au pompe ou autres armes de combat rapproché. Un vrai délice pour les gros bourrins !

Sideshow




Dominée par un clown qui envoi des ballons explosifs de manière aléatoire (très fun), cette carte est assez grande et permet tout style de combat grâce à de grands couloirs, de nombreuses petites cachettes et des toits idéals pour les snipers. C'est incontestablement la carte la plus équilibrée et agréable à jouer.


Drift




Cette carte est assez grande (voir trop) et offre de grands couloirs, elle est donc idéale pour les snipers et les combats à distance. En plus d'être une carte assez originale, une avalanche meurtrière s'abat en milieu de partie sur la moitié de la carte.

Zombies & exosquelette 

On retrouve le gampelay classique du mode zombie instauré dans COD World At War avec quelques petites nouveautés. Il s'agit toujours de résister à un maximum de vagues de zombies en s'équipant du meilleur arsenal possible. Cette fois ci, n’espérerez plus réparer les fenêtres avec de pauvres bâtons, cette compétence a disparu au profit de l’exosquelette, véritable gadget high tech qui vous propulse dans les airs. Grâce à votre exosquelette, vos déplacements seront beaucoup plus rapide et fluide, vous permettant entre autre d'éviter les zombies également équipés de l'exosquelette. A noter l'apparition de différentes classes de zombies à l'instar d'un certain Left for dead. Vous devrez maintenant faire face à des zombies kamikazes qui explosent ou encore des zombies IEM qui désactivent votre exo (attention à eux!).



Le gameplay de ce nouveau mode zombie a donc été agrémenté de quelques nouveautés forts appréciables. Dommage que la map Outbreak soit trop petites (5 espaces) et trop couloir, ce qui est en soit un frein à l’utilisation de l'exo.

CONCLUSION : 12/20

Avec deux cartes correctes, deux plus que dispensables et le retour du bon vieux mode zombies à la sauce futuriste, ce premier DLC est tout juste satisfaisant. Pour ceux qui voudraient renouveler leur expérience multijoeurs avec de nouveaux décors et profiter d'un mode zombie efficace, Havoc est fait pour eux. En revanche, ceux qui ne campent pas le multijoueurs risquent d'être assez déçu par le manque d'audace de ce premier DLC. Heureusement que le massacre de zombies est toujours aussi jouissif pour combler les lacunes de ces nouvelles maps qui manquent cruellement d’originalité.

On ne reviendra pas sur le débat du prix (14,50€). Tout dépend de ce que vous ferez de ce contenu, bien trop maigrichon pour y rester 2h mais a contrario fort appréciable pour prolonger son expérience quotidienne sur de nouvelles parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire