La rédaction a suivi la conférence en direct pour vous qui se déroulait aujourd'hui à 14h. Petit résumé de ce qu'il y avait à retenir.
Après avoir vu un long trailer sur les prochains jeux à venir et une annonce du portage de Space Engineers (déjà disponible en early access sur Steam) ainsi qu'une annonce d'un pack Xbox One + FIFA 15, voilà que MS nous offre une longue séquence de gameplay de Call of Duty Advanced Warfare. Il est confirmé qu'il y aura bien du contenu exclusif Xbox, même si on imagine déjà qu'il sera temporaire. MS en profite pour annoncer un bundle Xbox One - CoD à 500 € (précommandes disponibles dès aujourd'hui) comprenant une Xbox skinnée aux couleurs de CoD Advanced Warfare, un casque et le jeu.
Les spectateurs ont ensuite pu voir un extrait, a priori en live, du très attendu Evolve, créé par les créateurs du célèbre Left For Dead. Le jeu est très dynamique et nerveux. La coopération s'avène nécessaire pour venir à bout du monstre. Rappelons en effet qu'il s'agit d'un FPS coopératif et asymétrique. Une équipe devra venir à bout d'un monstre surpuissant. La bêta ouverte sera lancée en Janvier 2015.
Phil Harrison, Directeur Adjoint de Microsoft, vient ensuite annoncer le président de Cristal Dynamics. Ce dernier va présenter le prochain Tomb Raider intitulé Rise of the Tomb Raider qui serait une exclusivité Xbox One. Il s'agira d'une exclusivité temporaire.
Vient ensuite le tour de Remedy, venu présenter le fameux Quantum Break en démonstration LIVE. Depuis le temps que l'on attendait cette première démo ! Graphiquement, il est sublime, mais attendons d'en voir plus pour en juger (Syndrome Watch Dogs ?).
Quantum Break s'annonce être une exclusivité vraiment alléchante. Espérons que Remedy (Alan Wake) ait su conserver son savoir faire ! Cela semble bien parti. |
La séquence présente un TPS assez tourné action. Le héros aura donc bien le pouvoir de ralentir le temps, ce qui donne des combinaisons assez esthétiques. Les pouvoirs du héros semblent impressionnants. L'atmosphère est prenante mais scotche tout le monde. Le gameplay fait un peu penser à un Uncharted futuriste dont le héros disposerait de pouvoirs métaphysiques. La séquence démontre une fois de plus le savoir faire de Remedy, dont on reconnait instantanément la patte. Naturellement, ce serait une exclusivité Xbox.
A ensuite été présenté Fable Legends qui donnerait enfin accès à un multijoueur jusqu'à 16 en ligne. Sans plus s'attarder dessus, MS passe à un jeu assez décalé : ScreamRide venant au printemps 2015 et en exclusivité Xbox. Il s'agira d'un jeu de construction complètement fun s'agissant de construire des montagnes russes et voir comment réagissent les occupants des nacelles.
MS va ensuite annoncer deux nouvelles voitures offertes gratuitement dans Forza 5 : La Formula E et une Rolls Royce Coupé. Ils passent ensuite des images de Forza Horizon 2, un open-world disponible en exclusivité Xbox le 30 septembre 2014.
Quelques images de Forza Horizon 2 ont été montrées |
Le présentateur met en avant l'aspect social du jeu (comme si on aimait ça...) en insistant sur le fait que l'on peut savoir ce que l'on peut savoir ce que font nos amis et que l'on peut jouer dans le même monde (serveur) ensemble. On y retrouvera les nombreux modes de jeux habituels. On a un peu l'impression que MS souhaite contrer l'attente de The Crew, développé par Ubisoft sur tous les supports actuels, par l'ajout de nombreuses fonctions.
Du contenu social à fond les ballons... Comme si on en avait pas déjà assez comme ça ! Alors Microsoft, on a peur de The Crew ? |
Rapide passage sur Sunset Overdrive qui aura droit à son bundle spécifique.
On retiendra également l'intervention de 343 Industries présentant Halo : Master Chief Collection. Il s'agira, comme déjà annoncé, d'une compilation remasterisée des anciens Halo (ainsi que tous leurs multi). Halo 2 a été particulièrement bien remasterisé. Le travail est vraiment impressionnant et la qualité graphique atteinte est vraiment sympathique pour un jeu de cet âge.
Le travail graphique sur Halo 2 remasterisé est impressionnant. 343 Industries a vraiment fait du bon boulot sur ce coup ! |
Halo Master Chief Collection sera très axé multijoueur, en proposant même un tournoi ESL ! |
Un système de ranking est également annoncé. Pour terminer sur Halo Master Chief Collection, un trailer du multi compétitif de Halo 2 qui fera l'objet d'un tournoi en partenariat avec l'ESL. 343 Industries présente enfin une video sans gameplay mixant Halo Master Chief et quelques images de Halo 5. Le représentant rappelle qu'il y aura un pack comprenant toutes les éditions de Halo.
La conférence se termine par la présentation, une fois de plus, des jeux qui viendront cette année ainsi que par l'annonce d'une feature sur la console permettant de précharger les jeux pré-commandés.
Pas moins de 29 jeux disponibles ou qui vont sortir prochainement. Pas mal, mais combien d'exclues réellement majeures ou décisives ? Difficile pour MS de faire avaler la pilule à ses joueurs... |
La conférence est désormais terminée. Pas de surprise et finalement, aucune raison de se réjouir. Ce qu'il faut retenir de positif, c'est la présentation de Quantum Break et l'annonce des différents bundles Xbox One avec certains jeux attendus. Malgré tout, la conférence est relativement décevante. Aucune annonce d'exclusivité permanente hormis le fameux Quantum Break. Rise of the Tomb Raider ne sera qu'une exclu temporaire. La conférence se devait d'insister sur les points positifs de la Xbox One et sur ses jeux mais ce ne fut pas le cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire