samedi 30 novembre 2013

[TEST PC] - Sniper Elite 2





Sniper Elite 2 vous propose d'incarner un soldat allié, chargé d'abattre des cibles allemandes de premier rang. Que vaut ce deuxième épisode de la série Sniper Elite ?

Un scénario sans aucune originalité, c'est ce que vous offre ce nouveau Sniper Elite. De plus, les missions s’enchaînent sans vraiment de transitions, vous donnant l'impression d’enchaîner une série de  missions aléatoires plutôt que de suivre un personnage marquant l'histoire. Le scénario n'est donc pas très accrocheur. A noter également que la mise en scène ne sauvera pas l’histoire, tant est elle fade et peu structurée. En effet, les scripts sont assez peu nombreux et quand il y en a, ils sont assez mal fait.



Toutefois, ne soyons pas alarmiste. Sniper Elite 2 pèche sur de nombreux points mais il a quelques atouts bien sympathiques, telle l'implantation d'une Kill Cam, il faut le dire, très stylée. Grâce à celle-ci, vous pouvez apprécier davantage vos assassinats, en suivant la trajectoire de votre balle jusqu'au contact de votre proie. Un effet de ralenti s'en suit d'une magnifique giclure de sang, suivie de l'impact précis dans l'anatomie humaine. Ultra jouissif il faut le dire, mais on fini vite par s'en lasser. Ajoutez à cela une IA inexistante et vous allez rager à de nombreuses reprises. Comment les développeurs ont-ils fait pour créer des ennemis aussi stupides ou avec des yeux capables de vous repérer allongé à 1km ?!? On se le demande. Toujours est-il qu'il vous arrivera d'être souvent repéré alors que vous étiez bien caché. C'est très frustrant et ça nuit complémentent à l'aspect infiltration car impossible de tenter une approche discrète, vous serez repéré aussitôt !



Côté graphique, le jeu est assez inégal. Certaines missions vous flattent la rétine tandis que d'autres, la plupart dirons nous, sont assez dépassées esthétiquement. Enfin quant à la durée de vie, comptez 6 à 8h pour boucler l'aventure. Sachant que globalement, le titre n'est pas très difficile, même avec un niveau de difficulté assez poussé.



CONCLUSION : 11/20

Prometteur sur le papier, Sniper Elite 2 se révèle au final assez moyen. Certes il vous fera passer une bonne après-midi et amusera vos amis quant à la Kill Cam, pour le reste, passez votre route. Le titre est sympathique mais devient vite usant, faute d'une IA ratée et d'un scénario peu accrocheur. Privilégiez donc l’occasion pour un jeu que vous aurez vite oublié au fond du placard .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire