mardi 19 novembre 2013

[TEST - PC] Call Of Duty : Ghosts

Salut à tous!

On commence fort dans la polémique avec mon test perso de Call Of Duty : Ghosts. Pour éviter des commentaires incendiaires, ce n'est qu'une appréciation personnelle que j'assume parfaitement.

Scénario du Solo:

Malgré ce que certains sites semblent indiquer, j'ai trouvé le solo pas mal... au début. En effet, le début faisait vraiment plaisir tant il était rythmé. Tout s'enchaine très vite et la première phase dans un satellite et en apesanteur surprend. 

La première phase dans l'espace surprend! Mais ça, c'était avant...
Mais plus on avance, même si le rythme ne ralentit pas, plus on se lasse. Dès les premières 20-30 minutes, on commence à se dire que ce scénario est franchement tiré par les cheveux! 
Même chose pour les phases avec Riley, le désormais célèbre chien du jeu présenté comme "la révolution du FPS". Les 2 premières fois, c'est marrant de sauter sur les ennemis pour leur planter les dents, mais ça devient vite très très répétitif. Et voilà comment on transforme un solo prometteur en un solo banal.

Graphismes :

Clairement, ce n'est pas le meilleur aspect du jeu. Le moteur, qui date de 2006, a mal vieilli. Si les efforts d'Infinity Ward pour le cacher sont louables, certaines textures commencent sérieusement à être d'un autre temps. Même en Ultra, le jeu montre des graphismes à la limite de l'acceptable. 

C'est pas complètement moche, mais certaines textures font mal aux yeux. Heureusement qu'il y a les effets de lumière...

Multijoueur : 

Les matchs à mort par équipe sont habituellement la force des COD. Ici, tellement peu d'évolutions qu'il est difficile de donner un avis tranché. C'est très correct, mais rien de nouveau. Les habitués de la série ne seront pas dépaysés, et les nouveaux joueurs s'habitueront relativement vite. En revanche, la destruction des décors qu'on nous avait promis est plus que décevante et franchement anecdotique.

Le multi est plutôt bon... autant que MW3 ou BO2


Pour être tout à fait franc, lorsque j'ai essayé le multi, il y avait de nombreux joueurs assez... rageux. Je me souviens d'une partie ou j'ai tué au moins 5 fois le même joueur au même endroit et qui a fini par me lacher un : "Lache moi connard". Peut-être fallait-il lui apprendre que dans un FPS, on shoot, et encore plus facilement ce qui ne bouge pas. Soyons honnête, ça ne m'est arrivé qu'une fois, et cela arrive sur tous les nouveaux FPS. Cela devrait, je l'espère, évoluer dans le bon sens. 


CONCLUSION : 10/20

Pour moi, ce jeu n'est qu'une banale copie de COD Modern Warfare 3 sur lequel on a greffé un scénario un peu gonflé. Aucune nouveauté, aucuns changement ni même aucune mise à jour graphique. Clairement, Infinity Ward s'est fichu de ses joueurs. Une chose me plait toutefois, mais c'est très subjectif, c'est le changement d'univers. J'en avais franchement marre qu'on nous resserve sans arrêt l'Irak ou l'Iran. C'est au moins un point sur lequel il me semble plus recherché que son principal concurrent : Battlefield 4. C'est d'ailleurs le seul et unique point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire